Ce n’est un secret pour personne que tout le monde est différent, et cela vaut également pour SmartPA. Nous sommes fiers d’avoir une communauté de chefs d’Entreprise dans le monde entier, tous avec des histoires différentes à raconte,r mais avec un intérêt commun : l'éthique et les valeurs SmartPA.

Nous avons rencontré Hellen James, partenaire SmartPA, qui nous parle de son parcours depuis le début de son aventure à ce jour. Hellen a lancé son Entreprise en août dernier après avoir terminé le programme de formation, et obtenu l’accréditation. Elle n’a jamais regretté sa décision depuis!

Je voulais créer mon Entreprise et profiter d’une certaine flexibilité, mais j’avais peur de sauter le pas. Le partenariat SmartPA semblait être la solution idéale. Depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai toujours été une organisatrice, avec des responsabilités diverses et variées dans le domaine de l'administration. J’ai travaillé comme Assistante de Direction pendant plus de 25 ans, ce qui m’a donné de bonnes bases pour me lancer dans SmartPA.

La formation SmartPA a couvert des sujets nouveaux pour moi : les nouvelles technologies en font partie. Durant cette dernière année, j’ai appris de nouvelles choses sur moi que je ne n’imaginais pas. Lors de mes évaluations, j’ai délibérément choisi des scénarii dans lesquels je n’étais pas trop confiante. Ceci m’a permis d’actualiser mes connaissances et de me mettre à la page sur ce qui était nouveau pour moi.

C’est une énorme opportunité que d’avoir la main sur votre journée, et d’être le seul décideur. J’ai toujours été une maniaque du contrôle de la situation, mais là, je n’avais plus le choix. C'était à moi de faire ce travail. Le moment qui m’a le plus marqué était celui de ma première réunion régionale. Je me suis assise autour d'une table avec d'autres partenaires, tout en ayant conscience que la seule personne qui allait pouvoir faire ce travail, c’était moi. Je pense que d’une façon ou d’une autre, j’avais déjà laissé le doute s’installer en moi. Vous pouvez avoir tout le soutien du monde, mais si vous n’avez pas la motivation et la détermination, la réussite sera limitée. Il existe une masse de soutiens dans le réseau avec une base de données de l'ensemble de toutes les compétences, qui sont inégalées.

Je peux dire sans l'ombre d'un doute que je suis fière d'être une SmartPA. J'ai travaillé très dur, et apprécié chaque instant en regardant vers l'avenir. Je ne crains plus de me lever le matin pour aller au travail, je m'en nourris. J'ai obtenu un MBA en 1999,  et bien qu'il y ait eu un nombre considérable de technologies perturbatrices, les affaires restent les affaires. La formation SmartPA me permet de rester à la page de ces technologies. Nous fournissons un excellent service de niveau international, alors comment ne pas être fière d’appartenir à ce réseau ?

Il y a beaucoup à apprendre, et j'ai toujours cru en l'auto-apprentissage. J'ai toujours soif de connaissances, et je veux exceller dans tout ce que je fais. J'utilise les webinars, le mentorat, les événements dans le réseau me permettant ainsi de créer des relations avec d'autres partenaires. C’est la clé de mon succès. Nous ne sommes pas seulement un groupe d’Entreprises, mais un groupement d'Entreprises en réseau, cela fait la différence !

Le siège social de SmartPA a été déterminant dans mon parcours avec de nouveaux clients. Mon premier client a été assuré par un partenaire, le second par le siège. Ce qui a commencé comme un contrat de 3 mois est maintenant mon client le plus ancien. Je prends plaisir à travailler avec tous mes clients, même si j’ai mes favoris. J’ai beaucoup de chance de recevoir des recommandations de mes clients. J’ai construit une réputation autour de la prestation de services, et cela est devenu mon meilleur outil pour construire mon réseau.

Je recommande vivement le partenariat SmartPA pour sa flexibilité. J'aime ce que je fais, et je ne me laisse pas distraire. Je n’ai pas plus le besoin de prendre du ‘temps libre’. Je m'assure que mes clients ont tout ce qu'ils demandent, et que cela répond à leurs attentes. Certains sont plus exigeants que d’autres, mais cela ne me pose aucun problème. Comme une boite de chocolats, vous choisissez les horaires et le type de travail que vous voulez, ensuite vous faites circuler la boîte pour la partager. SmartPA propose plusieurs modèles économiques que vous pouvez adapter selon vos envies/besoins. J'ai changé le mien plusieurs fois. Quand je suis entrée dans ce secteur d’activité, je voulais travailler à temps partiel pour gagner du temps. Maintenant, je veux juste grandir. Mon enfant de 12 ans appelle cela "la construction de mon empire".

Personnellement, je gagne plus que ce que je n’ai jamais gagné. J'ai des vacances extraordinaires avec ma famille, et nos moments ensemble sont plus agréables parce que je les apprécie différemment. Je passe toute la journée avec mes chiens, et il n’y a rien de mieux qu’une promenade avec un chien pour balayer les toiles d’araignée, et vider votre esprit. Sur le plan professionnel, j'ai le sentiment d'avoir une carrière maintenant, et pas seulement un travail. Je planifie mes journées à l'avance en sachant qu'elles ne se dérouleront peut-être pas toujours comme prévu. Vous devez être flexible et débrouillard. Si vous restez immobile, vous ne grandirez jamais.

J'aime faire ce que je fais. Je n’avais jamais pensé dire cela du 'travail', c’est sûrement ma plus grande réussite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos opportunités de partenariat, parlez à un membre de l'équipe dès aujourd'hui.